Présages annonçant l’avènement du Messie
dans la Torah et dans la Bible

L’avènement de Jésus est une des croyances fondamentales du christianisme. Le retour sur terre de Jésus est annoncé dans plusieurs chapitres de la Bible, et il est affirmé que les véritables croyants chrétiens doivent se préparer à ce jour saint de la meilleure façon possible.

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux... Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. (Actes 1: 9, 11)

En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, (Tite 2:13)

...Lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel... Pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. (2 Thessaloniciens 1:7-8)

... Et il apparaîtra une seconde fois, ... à ceux qui l’attendent pour le salut. (Hébreux 9:28)

Voici, il vient avec les nuées. Et tout ¶il le verra... (Apocalypse 1:7)

Les présages de l’avènement de Jésus sont indiqués dans la bible. Il est cité dans la bible ce que Jésus dit à ses disciples au sujet des signes de son retour:

Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:3-5)

Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu’elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. (Jean 13:19)

L’attente du Messie rédempteur est également une des croyances fondamentales du judaisme. Lorsque nous nous intéressons aux croyances juives, nous voyons que cela se rapporte à l’avènement du Messie qui emplira le monde de justice, réduira au silence tous les peuples mauvais et qui sera suivi par toutes les nations, un sauveur du nom de "Yahab ou Shahab", "Celui qui vient avec un nouvel ordre".

Dans l’Ancien Testament (la Torah et le livre des Psaumes) un certain nombre de caractéristiques du Messie et des signes de sa venue sont fournis.

Quand on examine les présages qui annoncent l’avènement du Messie dans l’Ancien et le nouveau Testaments, nous pouvons constater que, avant la venue du Messie, il y aura une dégénérescence morale et sociale, de grandes guerres éclateront, des désastres infligeront de terribles souffrances, des événements extraordinaires auront lieu dans le ciel, les gens se détourneront des valeurs morales de la religion, l’injustice se propagera, les vrais croyants seront opprimés et la paix et la sécurité seront remplacées par le chaos et l’inquiétude.

Dans ce chapitre nous observerons les signes annonciateurs de l’avènement du Messie dans les deux livres.

 

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr