Les signes du retour de ‘Issa (paix sur lui) sur terre

Nous nous attarderons ici aux signes annonçant le retour de 'Issa (paix sur lui) sur terre. Les signes de la Fin des temps et de l’Heure, de l'avènement du Mahdi ainsi que de l’imminence de la fitna (le chaos et le mal) du Dadjal (l’Antéchrist), annoncent le retour de ‘Issa (Paix sur lui). Le Coran, les hadiths et les travaux des savants musulmans sont les sources principales des sujets abordés. En dehors de cela, certaines références bibliques et celles de l’Ancien Testament, qui sont en accord avec le Coran et les hadiths, nous fournissent également d’importantes données concernant l’avènement du prophète ‘Issa (paix sur lui).

Cependant, malgré tout cela, certaines personnes peuvent émettre des doutes quant à la concordance de ces signes avec notre époque. Il est donc important de préciser que les signes auxquels nous faisons référence dans la présente étude sont si évidents et clairs qu'ils ne laissent place à aucun doute. Le plus important est, qu’à ce jour, la totalité de ces signes sont apparus les uns après les autres et continuent à le faire. Il est certain que, tout au long de l'histoire de l'Islam, c’est-à-dire sur une période de 1.400 ans, quelques-uns de ces signes auraient tout à fait pu se manifester, d’une façon ou d’une autre, jusqu’à une certaine mesure, en un endroit déterminé du monde. Mais un tel cas de figure ne signifie pas l’imminence de l'avènement de ‘Issa (paix sur lui) et du Mahdi. Concernant la période dite de la Fin des temps, tous les signes que nous examinerons dans le détail seront analysés avant d’être considérés comme un signe de cette période. Un des hadiths sur le sujet nous apprend que :

 
"Des signes qui se suivent comme les perles d’un collier, tombant les unes après les autres, lorsque la chaîne s’est rompue."
(Tirmidhi, n°1447)
 


Une étude des interprétations de l’Ancien Testament, des références bibliques et musulmanes, à la lumière des éléments d'information contenus dans ce hadith, révèle un fait étonnant ; ces signes ont commencé à apparaître à notre époque, les uns après les autres, très exactement comme ils sont décrits dans ces sources. Les informations concernant l’Heure brossent un tableau fidèle de notre époque. Il ne fait aucun doute, nous sommes là en présence d’un fait miraculeux qui mérite réflexion.

 

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr