Le partage des richesses nationales entre les riches

 
‘Lorsque ma communauté commencera à faire 15 choses, alors une terrible catastrophe l’attendra inévitablement!’ dit-il. Ceux qui étaient près de lui, demandèrent. ‘Quelles sont-elles, Ô Prophète ?’ Le Prophète leur répondit: ‘Si le butin (c.-à-d., la richesse nationale) vient à être distribué uniquement aux riches et aux notables, sans jamais parvenir aux mains des pauvres.’
(Tirmidhi).
 

Cette situation, décrite par notre Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) en tant que présage du Jour du jugement, est "largement" vécue dans le monde. Comme les personnes les plus riches au monde contrôlent aujourd’hui une grande partie de la richesse du monde, des milliards de personnes sont condamnées à vivre dans la pauvreté et la faim. La pauvreté et la faim dont souffrent des millions de personnes, uniquement en Afrique, sont une indication suffisament claire pour que tout le monde puisse le constater.

Dans le Coran, Allah avertit de ce danger qui conduira à un châtiment terrible:

… Le butin afin que cela (le butin) ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. (Sourate El Hachr – 59, verset 7)



Le nombre de pauvres augmente


Alors que les riches deviennent plus riches


Il existe des gens qui se livrent à des extravagances alors qu’à côté d’eux il en existe d’autres qui souffrent de la pauvreté. L’écart entre les pauvres et les riches est l’un des signes de la fin des temps.


Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr