Confusion entre le bien et le mal

 
"Qu’adviendra-t-il de vous lorsque vous n’encouragerez plus le bien et n’interdirez plus le mal?" demanda-t-il. (Ceux qui étaient autour de lui, demandèrent stupéfaits) "Cela se produira-t-il vraiment?" "Oui, et pire que ça!" leur répondit-il, puis il continua, demandant, "Qu’adviendra-t-il de vous lorsque vous encouragerez le mal et interdirez le bien?" Ceux qui étaient autour de lui furent choqués:) "O Prophète! Cela se produira-t-il également?" "Oui, et pire encore!" leur répondit-il, puis il continua: "Qu’adviendra-t-il de vous lorsque vous considérerez le bien comme un mal et le mal comme un bien?" Les personnes qui l’entouraient lui demandèrent, "O Prophète! Cela viendra-t-il également à se produire?" "Oui, cela se produira" leur répondit-il.
(Mousnad Abou Ya’la et Ettabarani in el Awsat)
 

Dans le hadith le bien est totalement confondu avec le mal dans les sociétés qui sont coupées des valeurs religieuses. Les gens sont considérés comme ‘naïfs’ lorsqu’ils font ce qui est juste en faisant montre de valeurs morales appropriées, et ceux qui piétinent les droits des autres dans leurs propres intérêts sont considérés comme ‘intelligents et compétents’. Cette situation, en complète opposition avec les valeurs morales du Qur’an, est devenue un concept figé dans beaucoup de sociétés contemporaines.


27 Juin 1997 - Journal Yeni Yuzyil
200 millions de toxicomanes! Le rapport de l’ONU sur les drogues de 1997 indique que 200 millions de personnes consomment de la drogue.
Il livrait du poison!


31 Octobre 1999 – Journal Yeni Safak
Les drogués européens en quête de droits - Les toxicomanes ont manifesté à Berlin pour la légalisation de l’utilisation et du commerce des drogues.


13 Mai 1994 – Journal Hurriyet
Le nombre d’adeptes de satan est en hausse en France. Un sondage sur les tendances religieuses a indiqué que le nombre d’adorateurs de Satan est en hausse.

 

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr