L’apparition des faux Messies annonce l’avènement du Prophète ‘Issa (Paix sur lui)

Ceux qui sont peu disposés à préparer la venue du digne messager d’Allah peuvent être ceux qui souhaitent encourager les croyants à la négligence. En usant de divers prétextes, ils chercheront à dépeindre les prémices de l’avènement du prophète ‘Issa (Paix sur lui) comme inutiles. Une des ruses qu’ils utiliseront sera l’apparition des faux Messies. De temps en temps, ceux qui n’étaient pas d’esprit sain ou qui avaient des projets personnels ont prétendu être le prophète ‘Issa (Paix sur lui). Certains ont cherché à mettre à profit l’ignorance de ces personnes dans leurs propres intérêts. Ils ont émis des commentaires pour faire croire que les "affirmations prétendant le retour du prophète ‘Issa (Paix sur lui) ont pu être à l’origine de l’apparition de faux Messies." Ils pensaient, par leurs déclarations, pouvoir ralentir, ou même mettre un terme aux préparatifs du retour du prophète ‘Issa (Paix sur lui ) sur terre. Cependant, Allah ne permettra à personne de retarder ce moment sacré qu’Il a promis. Ils sont ignorants de l’une des choses les plus importants: ‘l’apparition de faux Messies est un signe annonciateur, la bonne nouvelle, de l’avènement du prophète ‘Issa (Paix sur lui). Il existe un grand nombre de références bibliques s’y rapportant:

Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:3-5)

Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. (Matthieu 24:23)

 
La dernière heure ne viendra pas avant l’apparition de trente Dajjals (imposteurs), chacun d’eux prétendra être l’apôtre d’Allah.
(Abou Daoud)
 

 
L’apparition de 60 menteurs, chacun d’eux prétendant qu’Allah, le Dieu Unique, les a envoyés en tant que prophètes.
(El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat
el Mahdi akhir ezzaman, p. 36)
 

Les hadiths ci-dessus nous ramènent à ce qui se passe de nos jours. Tentant d’exploiter les espoirs des musulmans et des chrétiens, qui attendent l’avènement de ‘Issa (Paix sur lui), un certain nombre de menteurs se sont prétendus prophètes et sont parfois à l’origine de grandes souffrances.

Les spécialistes ont noté une prolifération de prétendus messies qui ont commencé à apparaître dans les années 70 et qui se sont depuis lors accrus sensiblement. Selon ces experts, il existe deux raisons essentielles à cette augmentation. C’est d’abord l’effondrement du communisme mais aussi les possibilités offertes par la technologie d’Internet.

Les extraits suivants ont été sélectionnés à titre d’exemples pour nous aider à mieux comprendre ce phénomène:

La fin brutale de la branche Davidienne à Waco, au Texas, est à l’origine de la mort de David Koresh et, au moins, de 74 de ses disciples...

La semaine dernière, dans deux sites, l’un en Suisse et l’autre au Canada, 53 des disciples de Jouret, ainsi que leurs enfants, sont morts. La police des deux pays essaye de découvrir si les décès étaient le résultat d’un suicide collectif, d’un meurtre de masse ou une certaine combinaison bizarre des deux.

Sun Myung Moon, le fondateur de L’Église de l’Unification, prétend être le Messie de l’avènement et que sa famille est la première vraie famille de toute l’histoire! ... L’Eglise de l’unification a été officiellement fondée par Moon en 1954. Il prétend qu’en 1936, à l’âge de 16 ans, ‘Issa (Paix sur lui) lui serait apparu sur une montagne, dans le nord-ouest de la Corée, et lui aurait dit que Dieu l’a choisi pour lui confier la mission d’établir le royaume du ciel sur terre.

Sinistre évidence du pire des massacres lié aux sectes... On craint la mort de près de 1000 disciples après la découverte de nouvelles tombes en Ouganda...

C’était un événement qui a provoqué une onde de choc mondiale - le pire suicide collectif de l’histoire moderne. Plus de 900 personnes, membres d’une secte, ont été découvertes regroup ées dans une forêt sud-américaine. Les morts étaient des disciples du Révérend Jim Jones, le chef du Temple du peuple à San Francisco.

Le Coran met également l’accent sur l’apparition de faux prophètes. Un verset faisant référence à ce sujet dit:

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements". (Sourate El En’am – 6, verset 93)


Le faux Messie David Koresh et sa maison en flamme.
Comme il est affirmé dans ce verset, ces personnes seront sûrement rétribuées pour les mensonges qu’elles ont inventés.

Il ne fait aucun doute qu’un temps viendra où tous les mensonges de tous ces faux prophètes seront éradiqués. Le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) a annoncé que, après la disparition des menteurs, ‘Issa (Paix sur lui) reviendrait. Les vrais croyants reconnaîtront le prophète ‘Issa (Paix sur lui) aux présages. Il agira avec sagesse et ne pourra être imité; ces signes le différencieront de tout autre personne, et il sera immédiatement reconnu sans avoir besoin d’une preuve quelconque. Tous les efforts des faux messies pour se faire passer pour lui est la meilleure preuve de leur mensonge. Les actes du prophète ‘Issa (Paix sur lui) constitueront la preuve de son identité. Il infligera une terrible défaite aux mouvements athées et aux systèmes qui essayent de propager la négation d’Allah et l’immoralité. Il lui sera facile de mettre à bas les pièges des négateurs grâce à la révélation d’Allah, de faire connaître aux gens la religion d’Allah et de mettre en échec les efforts des ennemis de Dieu. Grâce à ses miracles, il montrera que la religion d’Allah est la vraie voie et que les croyants s’imposeront inévitablement. Dans le Coran, notre Seigneur annonce ces bonnes nouvelles aux croyants:

Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs. (Sourate Essaff – 61, versets 8-9)

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr