Une espérance de vie plus longue

 
En ces temps... l’espérance de vie sera plus longue.
(Ibn Hajar Haythami, Al Qawl al-Mukhtasar fi ‘alamat al-Mahdi al-Muntazar
 

Quatorze siècles ont passé depuis que le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) a tenu ces propos. Selon les données de ces dernières années, il a clairement été établi que l’espérance de vie moyenne de notre époque est plus importante qu’à n’importe quelle autre époque précédente. Même entre le début et la fin du vingtième siècle, il existait une grande différence. Ainsi, une personne née en 1995 peut espérer vivre en moyenne au dela de 35 ans de plus qu’une personne née en 1900. Un autre exemple particulièrement notable est que, par le passé, peu de personnes atteignaient les cent ans alors qu’aujourd’hui beaucoup de gens survivent à cet âge.

Selon le département des populations nationales de l’ONU, au cours de ces dernières années, la population mondiale a poursuivi une impressionnante transition d’un taux élevé de naissance et de mort à un bas taux de natalité et de mortalité. L’essence de cette transition a été la croissance en nombre et en proportion de personnes plus âgées. Une augmentation aussi rapide, vaste et généralisée n’avait jamais été constatée dans l’histoire de la civilisation.

Cette augmentation de l’espérance de vie doit avoir une raison. Le développement des services de santé grâce à l’évolution de la technologie médicale a créé les conditions d’une telle situation. En outre, le développement de la génétique et l’évolution rapide du projet génome humain sont sur le point de créer les conditions d’une ère totalement nouvelle dans le domaine de la santé. Ces avancées de la médecine ont atteint des proportions telles que ceux qui ont vécu à des périodes antérieures ne pouvaient même pas imaginer. Sur la base de tous ces développements, nous pouvons dire que les gens qui vivent à notre époque sont concernés par la vie longue et saine décrite dans le hadith mentionné.

 

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr