Le temps se contracte

 
L’heure ne viendra que lorsque... le temps s’écoulera rapidement.
(Sahih Boukhari)
 

 
De grandes distances seront parcourues dans de courtes durées de temps.
(Ahmad, Musnad)
 

 
L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. (Tirmidhi)
 

 
Anas b. Malik rapporte que: ‘Notre Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) a dit: L’Heure n’aura pas lieu jusqu’à ce que le temps défile. Il défilera tellement qu’une année sera aussi courte qu’un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure et l’heure comme une allumette enflammée.’
(Tirmidhi).
 


Des nos jours, l’avion supersonique, les trains et les autres véhicules modernes peuvent, en quelques heures, traverser des distances qui prenaient des mois et le font plus facilement, plus confortablement et sans risque. Dans ce sens, le signe rapporté dans le hadith s’est confirmé.

Le Coran fait référence aux véhicules qui sont le produit de la technologie de pointe moderne:

Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. (Sourate Ennahl - 16, verset 8)

A une époque lointaine, la communication internationale, qui se faisait sur une période de plusieurs semaines, peut maintenant être établie en quelques secondes grâce à l’Internet et tous les autres moyens technologiques de communication moderne. Par le passé, les marchandises qui n’atteignaient leurs destinations qu’après des voyages en caravane de plusieurs mois peuvent aujourd’hui parvenir immédiatement à leurs destinations. Aujourd’hui, la publication de millions de livres prend autant de temps que l’écriture d’un seul livre, voilà quelques siècles. Les choses quotidiennes que nous tenons pour acquises comme l’hygiène, les méthodes de préparation de la nourriture, le soin des enfants, ne nous prennent plus autant de temps grâce aux merveilles de la technologie moderne.

Nous pourrions facilement fournir de nombreux exemples équivalents. Cependant, ce que nous allons cesser de prendre en compte, c’est que les signes indiqués par le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) au septième siècle se soient confirmés aujourd’hui.

Un autre signe de la Fin des temps révélé dans les hadiths est le développement du commerce (hadith rapporté par Ibn Massoud - r.a.) qui a évolué au rythme des avancées de la technologie du transport. Le transport moderne a permis à tous les pays du monde d’établir des relations commerciales étroites avec les autres.


Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr