Détérioration sociale

 
Les aspects de cette détérioration sociale que nous voyons autant se répandre aujourd’hui ont été prévus par le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) voilà quatorze siècles. Le messager d’Allah (Paix et salutations d’Allah sur lui) a ainsi décrit la Fin des temps "Lorsque les gens souffriront des conflits et des bouleversements sociaux"
(Ahmed Diya-Eddine el Kamouchkhanawi, Ramouz el Ahadith).
 

Le problème sérieux auquel les gens sont confrontés aujourd’hui est la désintégration du tissu social. Cet effondrement peut être décelé de diverses manières. Les familles brisées, l’augmentation des cas de divorce et des naissances illégitimes conduisent naturellement à la destruction de l’institution familiale. Le stress, l’inquiétude, la tristesse, le souci et le chaos transforment la vie de beaucoup de gens en un véritable cauchemar. Ceux qui vivent dans un néant spirituel, cherchant une issue a leur état dépressif, sombrent dans le bourbier de l’alcool ou des drogues. Certains autres, pensant qu’il n’existe aucune solution, considèrent le suicide comme une délivrance.

L’une des marques les plus saisissantes du déclin social est l’accroissement impressionnant des activités illicites. Le niveau de criminalité a atteint des proportions qui étonnent même les spécialistes. Le rapport "Le crime universel et la justice", établi par le Centre International pour la Prévention du Crime de l’ONU, contient une évaluation générale des crimes dans le monde:

Fondamentalement, comme dans les années 80, le taux de criminalité a poursuivi sa hausse dans les années 90.

A travers le monde, sur une période de cinq ans, deux-tiers des personnes vivant dans les grandes villes ont été au moins une fois la cible d’un acte criminel.

A l’échelle mondiale, la possibilité d’être la cible d’un crime grave (vol, crimes sexuels, agression) est d’une chance sur cinq. Indépendamment du lieu, les crimes contre les propriétés et les crimes violents commis par les jeunes ont eu, dans les deux cas, des incidences économiques.

Le nombre de drogues illicites différentes a augmenté et leur nature a été diversifiée ces dernières années.

En fait, tout ceci n’est pas étonnant. Les causes d’un tel phénomène social sont clairement explicitées dans le Coran, dans les récits des peuples anciens. La détérioration sociale et tous les problèmes divers qui y sont associés ne sont que le résultat inévitable de l’oubli d’Allah par les êtres humains et de la négligence des buts de leur création ainsi que leur abandon de la religion et de ses valeurs spirituelles.


Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr