Un clergé hypocrite et frauduleux

Le Messager d’Allah (Paix et salutations d’Allah sur lui) nous a révélé qu’à la Fin des temps certaines personnes reconnues en tant que savants seront en réalité des imposteurs à double face:

 
Les loups enseigneront à la Fin des temps. Laissez ceux qui vivront en ces temps chercher refuge de leur mal envers Allah. Ce seront des gens très corrompus. L’hypocrisie prévaudra et personne n’en aura honte, ni de ses manifestations.
(Tirmidhi)
 

 
Il apparaîtra à la fin des temps des gens qui tireront de la religion.
(Tirmidhi)
 

 
Le Messager d’Allah (Paix et salutations d’Allah sur lui) a dit, "A la Fin des temps, il apparaîtra des hommes qui utiliseront frauduleusement la religion à des fins temporelles et porteront des peaux de mouton en public pour montrer de l’humilité. Leurs langues seront plus douces que le sucre, mais leurs coeurs seront des coeurs de loups."
(Tirmidhi)
 

Ces gens décrits sont ceux qui ne montrent aucun respect pour les lois de l’Islam et qui n’hésitent pas à utiliser la religion comme le moyen d’en tirer un bénéfice personnel:

 
A la Fin des temps, dans la communauté des fidèles, les gens qui ornent les mosquées mais laissent leur propre coeur en ruine, qui ne s’occupent pas de leur religion autant qu’ils le font de leurs vêtements, qui abandonnent leurs obligations religieuses pour les activités de ce monde, augmenteront en nombre.
(Unanimement reconnu valide)
 


Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr