Le rejet de la religion vraie et des valeurs morales du Coran

Les hadiths qui traitent des signes de l’Heure nous fournissent une description détaillée de la période de l’apparition de ces signes. Nous pouvons comprendre des hadiths du Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) que la première étape de la fin des temps est une période qui semble être religieuse, mais qui en réalité rejette presque totalement la religion d’Allah et les valeurs morales du Coran. Tel que cela a été clairement indiqué dans les versets du Coran, c’est une période qui est dominée par les jugements non-Islamiques délivrés au nom d’Allah, par la discorde dans laquelle sombre la religion, par le culte qui n’est qu’un moyen d’apparaître et la religion qui n’est employée que pour obtenir un bénéfice ou un gain. C’est la caractéristique de notre époque que la foi ne dépend plus de la science et de l’étude mais de l’imitation aveugle. Nous vivons une époque où ceux qui se prétendent musulmans sont majoritaires, alors que les vrais savants et les musulmans sincères sont minoritaires.

Voici les signes révélés par le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) depuis 14 siècles et qui se confirment à l’époque que nous vivons:

Selon le Coran, au Jour du jugement, le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) dira que son propre peuple aura abandonné le Coran: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" (Sourate El Fourqan – 25, verset 30). Il est également indiqué dans les hadiths qu’à la fin des temps les enseignements du Coran seront négligés et que les gens s’en éloigneront.

 
A la veille de l’Heure, la connaissance (religieuse) sera emporté (disparaîtra) et l’ignorance se répandra...
(Sahih Boukhari)
 

 
«Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés.
(Unanimement reconnu valide)
 

Une comparaison est faite dans la sourate El Djoumou’a - 62, au verset 5: "Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres..." Il ne fait aucun doute que ce verset s’addresse aux musulmans comme un avertissement, les rappelant qu’ils doivent faire attention à ne pas tomber dans la même erreur grave. Le Coran a été envoyé comme un livre pour guider afin que les gens l’observent.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr