Une augmentation du nombre de tremblements de terre

Il ne fait aucun doute qu’aucun autre événement naturel dans l’histoire n’affecte autant les gens que les tremblements de terre. Ils peuvent se produire n’importe où et à tout moment. Tout au long des siècles passés, ils ont été la cause de beaucoup de morts et de pertes matérielles conséquentes. C’est pour cette raison qu’ils ont toujours été particulièrement craints. Même la technologie des vingtième et vingt et unième siècles n’a été capable que de limiter, jusqu’à un certain degré, les dégâts occasionnés par les tremblements de terre.

Le tremblement de terre de Kobe en 1995 sert d’exemple à ceux qui aiment penser que la technologie permettra de maîtriser la nature. Rappelons que ce tremblement de terre a touché, de façon inattendue, le plus grand centre industriel et de transport du Japon. Bien qu’il n’ait duré que vingt secondes, comme Time magazine l’a précisé, il a provoqué près de 100 milliards de dollars de dégâts.

Ces dernières années, d’importants tremblements de terre se sont produits à plusieurs reprises et restent parmi les principales craintes des populations du monde entier. Selon les données collectées par le Centre national américain d’information sur les tremblements de terre (American National Earthquake Information Center) en 1999, nous constatons que 20832 séismes se sont produits quelque part dans le monde. Près de 22,711 personnes y ont perdu leur vie.

Tout cela nous rappelle ce que le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) disait voilà 1400 ans:

 
L’Heure ne viendra que lorsque... des tremblements de terre seront très fréquents.
(Boukhari)
 

 
Il y aura deux grands hadiths (événements) avant l’Heure ... et ensuite des années de tremblements de terre.
[Rapporté par Oum Salama (r.a.)]
 

 
Les jours où vous ne trouverez aucune maison pour vous abriter et aucun animal pour vous porter sont proches. Car les tremblements de terre démoliront vos maisons.
(Mohammed ibn ‘Abd Errassoul Barzanji , El icha’a li-achrat essa’a, p. 146)
 

 
Il y aura des désaccords et de fréquents tremblements de terre
(Mohammed ibn ‘Abd Errassoul Barzanji , El icha’a li-achrat essa’a, p. 166)
 

Dans le Coran, certains versets mettent en parallèle les tremblements de terre et la Fin des temps. La 99ème sourate est sourate Ezzelzala; zelzala en arabe signifie le grand tremblement ou le tremblement de terre. Cette sourate, composée de huit versets, décrit le tremblement violent de la terre puis annonce que le Jour du Jugement viendra, les gens seront ressucités d’entre les morts, rendront compte (de leurs actes) à Allah et recevront leur juste récompense, même pour la chose la plus infime qu’ils auraient pu commettre:

Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,

et que la terre fera sortir ses fardeaux,

et que l’homme dira: "Qu’a-t-elle?"

ce jour-là, elle contera son histoire,

selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.

(Sourate Ezalzala – 99, versets 1-8)

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr