Des événements importants et étonnants se produiront

 
" Des phénomènes importants se produiront en son temps." (Ibn Hadjar Haythami, El Qawl el Moukhtassar fi ’alamat el Mahdi el Mountadhar, p. 27)
 

 
…Des tremblements de terre, des afflictions et de grands événements sont proches. Ce jour, le jour du jugement, est plus proche que n’est cette main de votre tête,’ a-t-il dit. (Abou Daoud)
 

 
"Il se produira tellement d'incidents épouvantables à son époque." (Imam Rabbani, Maktoubat Rabbani, 2/258)
 

 
"Les signes de son apparition ressemblent aux signes annonciateurs qui, plus tôt, avaient donné une indication de l’avènement de notre Rassoullallah." (Imam Rabbani, Maktoubat Rabbani, 2-258)
 

Des événements importants et extraordinaires eurent lieu avant la naissance du prophète Mohammed (Paix et salutations d’Allah sur lui). Une nouvelle étoile s’est levée la nuit de sa naissance; 14 tours du palais des empereurs iraniens, adorant le feu, se sont effondrées; le feu des Mages (des adorateurs du feu) qui brûlait depuis 1000 ans en Iran s’est éteint; La vallée de Semavi a été inondée; le lac Save s’est asséché, etc...

Comme indiqué dans ces hadiths, l’apparition du Mahdi ressemblera à celle de notre saint Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui). Des phénomènes importants et miraculeux auront également lieu pendant la période qui sera témoin de son apparition.

Certains des phénomènes importants et remarquables qui se sont produits dans le monde depuis plus de cent ans sont les suivants:

- La Ka’aba a été prise d’assaut, un nombre important de musulmans en sont morts.

- la monarchie iranienne vieille de 2,500 ans s’est effondrée, Mohammad Reza Pahlavi est mort,

- une fuite de gaz d’une usine à Bombay a provoqué la mort de 20.000 personnes,

- la guerre a éclaté entre deux nations musulmanes, l’Iran et l’Irak,

- les Russes ont occupé l’Afghanistan.

- Le 19 septembre 1985, Mexico a été détruit par des tremblements de terre ayant atteint 8,1 et 7,5 degrés sur l’échelle de Richter. Plus de 10.000 personnes ont perdu la vie et plus de 100.000 bâtiments étaient tellement endommagés qu’ils en étaient inhabitables.

- Eruption du volcan Nevado del Ruiz, la ville d’Armero a été effacée de la carte,

- Les inondations au Bangladesh ont tué 25.000 personnes,

- Rome, le coeur du Christianisme, a été inondé,

- Le pire incendie de forêt dans l’histoire a éclaté en Chine,

- Le premier ministre indien Gandhi, le président égyptien Anouar Sadate et le premier ministre suédois Olaf Palme ont été assassinés,

- Le Pape Jean-Paul II a été victime d’un attentat,

- Le virus du SIDA a été identifié en 1980. La maladie a jusque-là tué des dizaines de milliers de personnes et est considérée comme la "peste de l’époque." Le SIDA a mis un terme à la "révolution sexuelle" qui avait commencé aux Etats Unis dans les années 60 et produit toutes formes de libertés sexuelles,

- En 1986, la navette spatiale Challenger a explosé lors de son décollage,

- Le pire accident nucléaire dans l’histoire s’est produit lors de l’explosion du réacteur nucléaire de Chernobyl. Beaucoup de pays européens ont été affectés par les radiations qui en ont résulté,

- Découverte d’un trou dans la couche d’ozone,

- L’Union Soviétique s’est effondrée et a permis l’émergence de plusieurs états indépendants, grâce à Gorbachev.

- La guerre du Golfe a éclaté et s’est poursuivie pendant plusieurs années suite à l’annexion du Koweït par l’Irak.

- Un tremblement de terre en Arménie a transformé les villes en un tas de décombres. Lors de l’évacuation de 500.000 personnes de chez elles, le nombre total de morts excédait les 40.000 personnes.

- En 1989, des chars sont envoyés à la place Tiananmen par le gouvernement communiste chinois contre les étudiants, 2.000 d’entre eux ont perdu leur vie,

- Chute du mur de Berlin, le symbole de la guerre froide, 28 ans après sa construction,

- En 1990, plus de 1.400 pèlerins ont été tués lors d’une bousculade dans un tunnel près de la Ka’aba.

- En 1991, plus de 120.000 personnes sont mortes en raison des inondations au Bangladesh qui ont laissé des millions de sans abri. Des centaines de milliers de musulmans sont morts dans des atrocités en Bosnie et au Kosovo, et des centaines de milliers d’autres ont été exilés,

- Le virus Ebola a causé la mort de dizaines de milliers de personnes,

- Les ouragans, les tornades, les tourbillons et les inondations provoqués par la perturbation atmosphérique du nom d’El Nino est à l’origine de la mort de milliers de personnes, de millions d’autres fuyant leurs maisons et de milliards de dollars de dommages.

- La bourse de Londres s’est effondrée le 19 octobre 1987. La panique qui s’en est suivie a eu comme conséquence une perte de valeur de 50 milliards de livres.

- 168 personnes ont été tuées dans l’explosion d’une bombe dans un bâtiment fédéral dans la ville d’Oklahoma aux Etats-Unis, le 19 avril 1995. En 1997, la comète Hale-Bopp est passée si près de la terre qu’elle pouvait se voir à l’oeil nu,

- 1.500 personnes sont mortes en Iran dans un tremblement de terre de 7,1 degrés sur l’échelle de Richter, le 10 mai 1997.

- 5.000 personnes ont perdu la vie en Afghanistan, dans un tremblement de terre atteignant 6,1 degrés sur l’échelle de Richter en février 1998.

- 1171 personnes ont été tuées en Colombie dans un tremblement de terre de 6 degrés sur l’échelle de Richter, le 25 janvier 1999.

- Plus de 2.100 personnes sont mortes à Taiwan dans un tremblement de terre atteignant 7,6 degrés sur l’échelle de Richter, le 21 septembre 1999.

- La plus grande attaque terroriste de toute l’histoire a eu lieu le 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Deux avions commerciaux se sont écrasés, l’un après l’autre, à un intervalle de 18 minutes, sur les deux gratte ciels qui abritent le World Trade Center (Centre mondial du commerce) dans la matinée à New York, très peu de temps après l’ouverture des horaires de travail. Le nombre de morts, victimes de l’attaque, a dépassé les 5.000 personnes.

- Un tremblement de terre de 7,9 degrés sur l’échelle de Richter a frappé l’Inde, tuant des milliers de personnes. Le même jour, un tremblement atteignant 4,2 degrés a été ressenti aux Etats Unis.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr