Permissivité des interdits religieux

De nos jours, la majorité des gens s’adonne à beaucoup d’actes illicites tels que la prostitution, les jeux de hasard, la corruption, la pratique de l’usure... Selon des statistiques, les gens deviennent de plus en plus impliqués dans de tels abus. Lors des dernières décennies, ce comportement qui ferme les yeux aux actes illicites et approuve toutes formes de perversion correspond tout à fait aux descriptions retrouvées dans les hadiths. Les hadiths font référence à cette période sombre qui annonce la venue du Mahdi:

 
Une fitna apparaîtra suivie d’autres fitnas... viendra alors une fitna qui tiendra pour licite tout ce qui est illicite. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 26)
 

 
Le Mahdi n’apparaîtra que lorsque l’incrédulité s’installera partout et sera ouvertement admise en public. Ce qui règnera, en des moments pareils, sera la propagation de l’incrédulité... C’est-à-dire sa puissance. (Imam Rabbani, Maktoubat Rabbani, 2-259)
 

 
Le Mahdi apparaîtra à la suite d’un cas de corruption aussi vile (fitna) par laquelle toutes les interdictions seront considérées comme licites. (Ibn Hadjar el Haythami, El qawl el moukhtassar fi `alamat el Mahdi el mountadhar, p. 23)
 

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr