Une Corruption dominante

Dans la littérature islamique, la "fitna" est définie en tant que périodes difficiles telles que les conflits civils, les guerres ou les émeutes durant lesquelles les forces du mal essayent d’affaiblir et même d’éradiquer la foi des gens.

Le hadith qui indique que la foi des croyants s’affaiblira à la fin des temps fournit également des informations concernant les développements qui y mèneront:

 
Le Mahdi, qui est de ma descendance, apparaîtra avec les bénédictions d’Allah, à l’approche de l’Heure et avec l’affaiblissement de la foi du coeur des fidèles à cause de la mort, de la faim, de la disparition de la sounna, de l’apparition d’innovations et de la perte de moyens par lesquels pouvoir ordonner le bien et interdire le mal. Sa justice et sa prospérité soulageront le coeur des fidèles, et l’amitié et l’amour scelleront les liens entre les nations non-Arabes et Arabes. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 66)
 

De façon brève, voici les événements qui se produiront avant la fin des temps et l’apparition du Mahdi:

1 La mort: comme résultat de l’anarchie et des massacres à grande échelle, il n’existera aucune sécurité pour la vie des gens qui en seront très préoccupés.

2 La faim: la lutte pour la survie en raison de l’augmentation du coût la vie. Les désastres et les catastrophes naturels conduiront à l’indigence et à la famine.

3 Les fitnas: la propagation et l’encouragement d’actes illicites parmi les gens, qu’ils soient adultes ou adolescents. Les gens s’adonneront à toutes sortes d’actes immoraux au vu et au su de tout le monde.

4 L’apparition des bid’ates: adoption de certains rituels ou innovations comme fondements de l’Islam bien qu’ils soient contraires aux enseignements du Coran et de la Sounna.

5 La disparition d’un environnement qui permet la transmission du message d’Allah: dans un tel environnement, les croyants ne peuvent plus ordonner le bien et interdire le mal.

Une fitna pareille conduit les croyants à une foi plus forte, à plus de patience et d’espoir de récompense dans l’au-delà alors que ceux de peu de foi doute encore plus ou perdent complètement leur foi.

Le Mahdi apparaîtra à ce moment précis durant lequel cette fitna en particulier s’imposera.

Dans d’autres hadiths, il est affirmé que le Mahdi apparaîtra à un moment où un genre particulier de fitna proliférera en tous lieux.

 
Le Mahdi viendra au moment où les fitnas apparaîtront. (Imam Rabbani, Maktoubat Rabbani, 2-258)
 

 
Le désordre, la corruption et la peur apparaîtront en Occident... La corruption proliférera. (Moukhtassar Tadhkirat Qourtoubi)
 

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr