Destruction des grandes villes

 
De grandes cités seront détruites et ce sera comme si elles n’avaient pas existé le jour précédent. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman)
 

 
Lorsque les lieux construits sont détruits et que les gens sont dans l’insécurité, c’est que l’Heure n’est pas plus éloignée que la distance qu’il y a entre vos deux doigts. (Mohammed ibn ‘Abd Errassoul Barzanji, El icha’a li-achrat essa’a, p. 143)
 

TLa ruine des grandes villes dont il est question dans ce hadith évoque la destruction qui résulte de la guerre et de divers désastres naturels. Les armes nucléaires récemment développées, les avions, les bombes, les missiles et autres armes modernes ont été à l’origine de destructions inimaginables. Ces armes terribles ont atteint un degré de destruction qui n’avait jamais existé auparavant. En effet, les grandes villes ciblées ont été les plus touchées par cette destruction. La dévastation incomparable lors de la deuxième guerre mondiale en est un exemple. Avec l’utilisation de la bombe atomique dans la plus grande guerre mondiale, Hiroshima et Nagasaki ont été complètement détruites. En raison du bombardement massif, les capitales européennes ainsi que d’autres villes importantes ont subi de terribles dommages. L’Encyclopedia Britannica décrit ainsi ce que la deuxième guerre mondiale a fait subir comme dommages aux villes européennes:

La dévastation qui en a résulté avait transformé une grande partie de l’Europe en paysage lunaire: les villes étaient ravagées ou se consumaient sous des orages de feu, la campagne étaient carbonisée et noircie, les routes étaient trouées ou laissaient apparaître des cratères de bombe, les chemins de fer hors d’usage, les ponts entièrement détruits ou tronqués, les ports regorgeaient de bateaux coulés. Et, selon le Général Lucius D. Clay, le gouverneur militaire adjoint de la zone américaine de l’Allemagne d’après-guerre, "Berlin, ressemblait à une ville de morts."

Bref, la destruction sans précédent provoquée par la deuxième guerre mondiale confirme entièrement ce qui est décrit dans le hadith du Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui).

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr