L’asservissement des Egyptiens

 
Les gens du Cham emprisonneront les tribus d’Egypte... (Ibn Hadjar el Haythami, El qawl el moukhtassar fi `alamat el Mahdi el mountadhar, p. 49)
 

Aujourd’hui, Israël est inclus dans les états de la région en question. C’est pourquoi le hadith pourrait faire référence à la guerre entre l’état d’Israël et l’Egypte, et l’invasion du territoire égyptien.

Comme nous l’avons signalé plus haut, Damas est la région qui se trouve à la gauche du Hidjaz (qui inclut les villes saintes de la Mecque et de Médine). Aujourd’hui, Israël est l’un des états se trouvant dans cette région. De ce fait, ce hadith pourrait bien se rapporter à la guerre qu’a menée Israël avec l’Egypte et son occupation des territoires égyptiens.

Le 26 octobre 1956, Israël attaque l’Egypte et commence à occuper la péninsule du Sinai. Le combat se termine peu après après l’intervention des Nations Unies et une force de maintien de la paix de l’ONU a été postée à la frontière israélienne.

La guerre des Six-Jours en 1967 était une autre guerre entre Israël et l’Egypte. Le 5 Juin, l’armée de l’air d’Israël a attaqué quelques bases aériennes égyptiennes, faisant subir de grosses pertes à l’armée de l’air égyptienne. En raison de cette attaque destructrice, l’armée de l’air égyptienne n’a pas pu être efficace les jours qui ont suivi le 5 juin. Les forces égyptiennes se sont retirées du Sinaï. Le 5 Juin, Israël a attaqué les hauteurs du Golan et a occupé la région. Pendant ce temps, la Cisjordanie et Jérusalem étaient à portée de main. A la fin de la guerre, Israël avait occupé toute la bande de Gaza et la péninsule de Sinai, la rive occidentale du Jourdain, la ville de Jérusalem et les hauteurs du Golan.


Les britanniques, les français et les israéliens s’avancent vers le canal de Suez

 

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr