Tueries à grande échelle

 
Le Mahdi n’apparaîtra que lorsque les gens éprouveront une grande crainte et seront affligés par des troubles, des guerres civiles et autres catastrophes. (rapporté par Abou Dja’afar Mohammed Ibn ‘Ali)
 

 
De très douloureuses et pénibles situations seront perceptibles. Des conflits se poursuivront indéfiniment... Ils provoqueront la mort des mères, des pères, des filles, des hommes et toucheront tout le monde... Parmi ces situations, il existera des différends, de la violence, de la destruction et de la rapine. Les gens se demanderont quand cela cessera, mais cela continuera. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 36)
 

La plupart des hadiths concernant l’avènement du Mahdi insistent sur la prophétie prévoyant l’agitation, l’insécurité et le désordre qui régneront sur le monde avant sa venue. Les massacres, les guerres et les affrontements sont parmi les principales caractéristiques d’une telle période. En outre, le hadith attire l’attention sur le fait que les massacres se produiront partout dans le monde.

Lors des deux guerres mondiales au vingtième siècle, 65 millions de personnes environ ont été tuées. On estime que le nombre de civils assassinés pour des raisons politiques durant ce même siècle dépasse largement les 180 millions de personnes. C’est un chiffre extraordinairement élevé comparé aux siècles précédents.

En fait, jusqu’au vingtième siècle, les guerres mettaient les armées face-à-face le long d’une ligne de front. Cependant, la technologie de l’armement et les stratégies militaires qui en ont découlé au vingtième siècle ont introduit le concept de "guerre globale", des guerres concernant, non seulement les soldats à l’avant, mais également, dans une certaine mesure, les civils à l’arrière du front. Des concepts tels que le bombardement des villes, les armes chimiques, biologiques ou nucléaires, les génocides et les camps de concentration sont particuliers au vingtième siècle.

De telles atrocités se produisent toujours; aujourd’hui, les guerres et les combats sanglants existent partout dans le monde. Les caractéristiques communes à ces guerres sont, comme indiqué dans le hadith cité plus haut, les massacres qu’elles provoquent. De l’utilisation des armes de destruction massive aux idéologies de domination qui encouragent les affrontements et les bains de sang, les conditions des massacres ont été créés.

Un aperçu de l’histoire récente nous conduira à des exemples de nombreux massacres au cours desquels tant de personnes ont perdu leur vie. A titre d’exemple, la guerre en Bosnie est entrée dans l’histoire comme la guerre qui a ciblé, en particulier, la population civile avec pour résultat les tueries, sans discrimination, de milliers de personnes parmi lesquelles des femmes, des enfants et des personnes âgées. Les charniers découverts après la guerre sont une preuve accablante des dimensions réelles de ces massacres.

Une autre campagne de "nettoyage ethnique" est menée contre les palestiniens depuis les années quarante, comme une politique de massacre à long terme. Le cas des massacres de Sabra et de Shatila, comme élément de cette politique, montrent les dimensions réelles de ces incidents.

De violents combats entre diverses appartenances ethniques en Afrique se produisent également Ils sont si fréquents que des milliers de personnes en meurent. Au printemps 1997, une guerre ethnique à grande échelle a éclaté entre les deux tribus principales, les Hutus et les Tutsis, dans une région couvrant 5 grands pays - le Zaïre, le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi et la Tanzanie. Près d’un demi-million de personnes ont perdu leur vie dans cette guerre. Des dizaines de milliers de personnes ont dû se battre contre la pauvreté, la misère et les maladies contagieuses dans les jungles et une grande partie en sont mortes. Même des enfants et des bébés ont été sauvagement assassinés, juste parce qu’ils étaient membres de tribus rivales.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr