Une épreuve de poussière et de fumée

 
Avant que l’heure ne vienne, il y aura des tentations semblables à des lambeaux de ténèbre d’une nuit sombre...
(Hadith des Sounan d’Abou Daoud)
 

Ce hadith parle d’une épreuve douloureuse faite d’une sombre onde de poussière et de fumée juste avant l’arrivée du Mahdi. Le mot "épreuve" (fitna) implique tout ce qui détourne la raison et le coeur des gens du droit chemin, ou la guerre, les provocations, le chaos, le désordre et le conflit. Ce que nous apprenons du hadith, c’est que cette épreuve laissera de la fumée et de la poussière.

En outre, la façon dont l’épreuve est décrite dans le hadith en tant "qu’obscurité", peut être considérée comme l’indication que ses origines ne sont pas claires et qu’elle est inattendue. A partir de cette perspective, il est possible que le hadith fasse référence à la pire attaque terroriste dans le monde, sur les villes de New-York et de Washington aux Etats-Unis, le 11 septembre 2001.

Comme constaté sur les écrans de télévision et dans les journaux, un énorme et épais nuage de poussière et de fumée a englouti les environnements à la suite de ces actes de terreur.

Une grande fumée s’est formée en raison des explosions provoquées par le carburant des avions qui ont heurté le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington et cette fumée s’est élevée si haut et s’est tellement propagée qu’il était possible de la voir dans toute la ville et même dans des villes voisines. Les bâtiments qui se sont effondrés en raison des explosions ont provoqué un autre nuage de poussière encore plus grand et les vêtements des passants, près des lieux, ont été entièrement couverts de poussière.

Cet incident est très important pour un certain nombre de raisons: c’est l’un des plus grands actes de terreur dans l’histoire du monde, il s’est produit récemment en même temps que d’autres signes et il contient des caractéristiques semblables à la description dans le hadith.

De ce fait, ce triste acte de terreur, à l’origine de la mort et des blessures infligées à des milliers de personnes innocentes, peut tout aussi être ces "tentations semblables à des lambeaux de ténèbre d’une nuit sombre" prédit par le hadith comme signe de l’apparition du Mahdi.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr