Le changement de systèmes

 
Un homme appelé le Mahdi viendra à un moment où le temps est interrompu (les systèmes ont changé)... (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 14)
 

Dans ce hadith, notre saint Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) prévoit que le Mahdi vienne à un moment où "les systèmes ont changé". "Le changement de système" dont il est question dans ce hadith concerne probablement les régimes communistes qui ont régné partout dans le monde au vingtième siècle et qui se sont effondrés vers la fin du siècle.

Une des plus importantes causes des guerres et des massacres sanglants, qui ont marqué le vingtième siècle, est le règne de l’idéologie communiste qui est le produit de la philosophie matérialiste. Cette idéologie a influencé une grande partie du monde s’étendant d’Europe et d’Asie vers l’Amérique du sud et l’Afrique. Beaucoup de pays étaient dirigés par des régimes communistes pendant des décennies ou étaient la cible de réseaux communistes. Le communisme était à l’origine de la guerre froide, qui a pris fin dans les années 1990, ainsi que des assassinats les plus impitoyables.

Indépendamment des tentatives de propager leur idéologie en combattant d’autres pays, les régimes communistes ont fait subir une grande oppression à leurs sujets et ont tué des populations en masse par des exécutions, des massacres, de terribles conditions dans des camps de concentration et des pénuries.

Selon les évaluations des historiens, les régimes communistes ont été à l’origine de la mort de 120 millions de personnes lors du vingtième siècle. La plupart d’entre eux n’était pas des soldats tués en situation de guerre mais des civils tués par les états communistes dans leurs sociétés. Des dizaines de millions de personnes comprenant des hommes et des femmes, des personnes âgées, des nourissons et des enfants ont perdu leurs vies uniquement en raison du caractère rigide et sauvage des régimes communistes. Indépendamment de tout cela, des millions d’autres personnes ont été soumises aux atrocités des communistes et ont été forcées d’émigrer, leurs propriétés et leurs terres ont été saisies et elles ont constamment vécu dans la crainte d’être arrêtées sans raison valable ou d’être victimes d’injustes atrocités.

Cependant, ces régimes, que l’on a cru très puissants et invincibles, se sont effondrés les uns après les autres en perdant tout pouvoir. La chute du mur de Berlin est le symbole le plus perceptible de cet effondrement. Deux ans plus tard, l’Union Soviétique, qui était considéré comme le plus grand et le plus puissant état communiste dans le monde, s’est effondré avec le bloc de l’est tombé totalement en morceaux. Les divers autres régimes communistes, dans un espace s’étendant de l’Afrique à l’Indochine, se sont effondrés les uns après les autres; "l’ordre bipolaire mondial" qui était le système international constant dans le monde depuis 1945 a vécu et, comme signalé par les commentateurs politiques, un nouvel ordre mondial a été mis en place. Le "changement de système" mentionné par le hadith a ainsi été matérialisé suite à cette évolution qui l’a confirmé de la façon la plus surprenante.

Aujourd’hui, les dernières séquelles idéologiques et politiques du communisme – tout comme celles d’un autre système totalitaire, le fascisme, fondé à partir de mêmes sources idéologiques – disparaissent également et le monde est débarrassé de ces idéologies sanglantes. Avec la diffusion de l’éthique islamique, les atrocités, les souffrances, l’ignorance et la pauvreté seront éradiquées dans le vrai sens du terme et l’homme parviendra à la beauté, la richesse, la prospérité et la paix. Et comme manifestation de Son pardon, de Sa grace et de Sa bienveillance après les difficultés, l’obscurité, les guerres, les massacres et les douleurs, Allah offrira à l’humanité un bienfait incomparable.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr