Apparition d’un incendie à l’est

 
Dans le chapitre consacré aux signes annonciateurs de l’avènement du Mahdi, le livre Ikdiddurer parle de: "L’apparition d’un grand incendie à l’est visible dans le ciel pendant trois nuits. Une vision d’une rougeur extraordinaire, différente de la couleur rouge habituelle de l’aube, étendue à tout l’horizon." (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 32)
 

 
Un grand feu se produira à l’est pendant 3 ou 7 jours, il sera suivi d’obscurité puis d’une rougeur nouvelle se propageant dans le ciel, différente de la couleur habituelle du rouge. Une proclamation sera entendue dans une langue que la terre entière pourra comprendre. (Mohammed ibn ‘Abd Errassoul Barzanji , El icha’a li-achrat essa’a, p. 166)
 

 
C’est un hadith transmis par Abou Djaffar Mohammed b. Ali (R.A). Lorsque vous verrez un incendie se lever à l’est pendant trois ou sept jours, alors attendez-vous à l’apparition d’Al Mohammed (le parent de Mohammed); Allah l’annoncera du ciel, citant le nom du Mahdi et tout le monde, à l’est et à l’ouest, entendra cette voix. Ce sera tellement fort que ceux qui dorment se réveilleront effrayés, que ceux qui sont debout se mettront à genoux et ceux qui seront assis sursauteront. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 32)
 

 
Je jure qu’un feu vous engloutira. Que ce feu est actuellement éteint dans la vallée appelée Berehut. Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances, il brûlera et détruira les gens et les propriétés, il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l’aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée. Des profondeurs de la terre au ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre la terre et le ciel, a-t-il dit. (Moukhtassar Tadhkirat Qourtoubi)
 

L’interprétation de ce feu, un des signes de la venue du Mahdi, est la suivante:

Certains attendent ce feu comme un signe qui se déclenche subitement, sans raison particulière, qui jamais n’apparaît et qui est d’une telle nature qu’il sera visible pour tout le monde en tout endroit. Sachant que l’épreuve se poursuivra lors de la manifestation des signes de la fin des temps, leur perception ne sera pas claire de sorte à ce que tout le monde puisse les accepter. Ainsi, les gens prennent des décisions en se servant de leur intellect, de leur esprit, de leur conscience et de leur volonté. Si les signes de la fin des temps avaient été rapportés dans le détail (par exemple, comment ils se produisent, en citant le nom des villes et les dates), comme nous l’avons signalé plus haut, tout le monde les admettrait et personne n’aurait aucun mérite à les reconnaître. C’est la raison pour laquelle les hadiths, sur les signes de la fin des temps, nous ont été communiqués de façon semi-implicite.

Le signe concernant cet incendie doit être ainsi analysé. Aucun feu n’éclate sans raison; il se produit suite à un accident ou à une intention, comme une explosion ou une négligence. Le hadith qui l’annonce comme le signe de la venue du Mahdi ne suppose pas qu’il doive se produire comme un signe totalement étrange et extraordinaire. Ce qui importe en réalité est le déclenchement d’un incendie pareil selon les propriétés du feu décrit dans les hadiths. La première chose à faire pour pouvoir identifier et détecter ce feu est l’apparition de ses propriétés.

En juillet 1991, après l’invasion du Koweït par l’Irak, un énorme incendie s’était propagé depuis le Koweït et le Golfe Persique lorsque les Irakiens avaient mis le feu aux puits de pétrole du Koweït.

- Le pétrole qui brûlait au Koweït avait provoqué la mort d’êtres humains et d’animaux. Selon des experts, un demi-million de tonne de pétrole s’était transformée en fumée dans l’atmosphère. Chaque jour, plus de 10.000 tonnes de suie, de soufre, de gaz carbonique et de grandes quantités d’hydrocarbures avec leurs propriétés cancérigènes étaient restées suspendues au-dessus du Golfe. Ce n’était pas seulement le Golfe, mais le monde entier qui brûlait.

- Deux puits qui étaient allumés produisaient autant de pétrole que toute la Turquie en un jour et la fumée qui s’échappait pouvait être aperçue depuis l’Arabie Saoudite, à 55 kilomètres de distance.

- Suite des nouvelles du désastre dans le Golfe: des centaines de puits de pétrole restés allumés au Koweït brûlent toujours aussi violemment. Les experts affirment qu’il sera "extrêmement difficile d’eteindre ces feux," et il serait question que les feux affectent une vaste région allant de la Turquie à l’Inde dans les 10 années à venir.

Le feu et la fumée venant des puits polluent constamment l’atmosphère. La journée ressemble à la nuit au Koweït. La fumée brune qui s’échappe des flammes suggère un ciel automnal qui se transforme en hiver... Cela prendra au moins un siècle avant que le Koweït ne soit à nouveau complètement habitable. La fumée et les flammes, visibles à des kilomètres de distance, voilent totalement le ciel et rendent le pays invivable. Les plus riches abandonnent le Koweït.

Selon un rapport d’Abdullah Dabbag, le directeur de l’institut de recherche de Dahran, paru dans le New York Times, 106 espèces de poissons, 180 espèces de mollusques et 450 espèces animales vivant dans la région luttent pour leur survie en raison de la pollution dans le Golfe Persique. Il a été affirmé que la fumée qui s’échappe de 600 puits de pétrole s’est propagée aux pays voisins et qu’elle contient des substances cancérigènes telles que le soufre. Elle se serait transformée en pluies acides, réduisant la production agricole.

 
Je jure qu’un feu vous enveloppera. Que le feu est actuellement éteint dans la vallée du nom de Berehut*. (Traduction de Qamus, vol. 1, p. 550)
 

*Berehut: Le nom d’une vallée ou d’un puits.

La première partie du hadith indique que le feu "reste éteint". Sachant que le feu résulte de l’embrasement d’une substance inflammable, ce qui est attendu d’un incendie éteint dans une telle situation n’est pas le feu lui-même mais le matériau qui sera brûlé par le feu.

Dans ce contexte, cela signifie le pétrole qui est sous terre. Berehut est le nom d’un puits de pétrole. Quand le moment sera venu, le pétrole extrait de ces puits deviendra un incendie prêt à se déclencher.

"Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances." Cet incendie est tel, pas seulement un feu brûlant, mais un feu qui privera les gens de leurs vies et de leurs propriétés, les rendant tellement malheureux et souffrant, et souillera la nature.

"Il brûlera et détruira les gens et les propriétés." Ce feu provoque la mort de certaines personnes. En outre, il brûle les propriétés, endommageant le matériel et polluant tout l’environnement et la nature, il détruit les moyens d’existence des gens

"Il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l’aide des vents." Cet élément du feu, "qui vole comme un nuage avec l’aide des vents", n’est que sa fumée. Par le biais d’une métaphore, il est spécifié que la fumée s’élèvera aussi haut que les nuages. Cette fumée s’étendra à toutes les directions sous l’impact du vent.

"Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée." On comprend que le feu brûlera continuellement, jour et nuit, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

"Des profondeurs de la terre au ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre la terre et le ciel." L’accent est mis sur le fait que le feu peut s’élever très haut et qu’il provoquera un bruit très fort et des explosions semblables au bruit du tonnerre.

"Une vision d’une rougeur extraordinaire, différente de la couleur rouge habituelle de l’aube, étendue à tout l’horizon." Cette partie du hadith précise que l’incident se produira pendant la nuit. Les flammes d’une grande explosion pendant la nuit produisent une très forte illumination. L’illumination (la lumière) rouge provoquée par de telles flammes rouges est très différente de la rougeur de "l’aube" à laquelle les gens sont habitués. En effet, une telle illumination pendant la nuit, très semblable à la lumière de jour, est un phénomène extraordinaire.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr