L’assaut de la Ka’aba et le carnage qui s’ensuit

 
Les gens feront ensemble le hadj et se rassembleront sans Imam. Les hadjis seront pillés et une bataille aura lieu à Mina où beaucoup seront massacrés. Le sang coulera jusqu’à ce qu’il atteigne la Jamra d’El-’Aqaba (Jamra: un pilier en pierre, qui représente Satan, qui est lapidé pendant le pèlerinage.) (Rapporté par ‘Amr ibn Chou’ayb, el Hakim et Nou’aym ibn Hammad)
 

 
Les gens feront le pélerinage sans imam pour les guider. De grandes guerres éclateront lorsqu’ils auront atteint Mina, et ils seront enlacés exactement comme les chiens lorsqu’ils s’enlacent. Les tribus s’attaqueront. Ce conflit prendra tellement d’ampleur que les pieds s’enfonceront dans des lacs de sang. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 35)
 

L’expression "l’année où il apparaîtra" attire notre attention sur un massacre qui se produira à la date de l’apparition du Mahdi. En 1979, un massacre tout à fait comme celui-ci s’est produit pendant l’assaut de la Ka’ba, qui a eu lieu pendant le mois de pélerinage. Il est très intéressant de noter que cet assaut s’est produit au tout début de la période durant laquelle les signes de l’arrivée du Mahdi sont apparus, c’est-à-dire le premier jour de l’année islamique, en 1400 (21 novembre 1979).

Les hadiths mentionnent également les carnages et les massacres. L’assassinat de 30 personnes pendant les affrontements entre les soldats saoudiens et les assaillants lors de l’assaut confirme la suite de ce hadith.

Sept ans plus tard, un incident encore plus sanglant s’est produit pendant le pélerinage. Lors de cet incident, 402 pèlerins qui manifestaient ont été tués et énormément de sang a coulé. Les soldats saoudiens et les pèlerins iraniens ont commis un grand péché car ils se sont entretués. Ces incidents sanglants ont beaucoup de rapport avec les descriptions contenues dans le hadith.

 
Le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) a dit: Il y aura une voix pendant le Ramadhan, un bruit durant Chawwal et une guerre entre les tribus pendant le mois de Dhoul Qa’adah. Des pèlerins seront dépouillés. Il y aura une guerre à Mina où beaucoup seront appelés à mourir, le sang coulera tellement que les pierres se retrouveront noyées dans un bain de sang. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 31)
 

 
On entendra une voix pendant le Ramadhan et une voix durant Chawwal. Pendant Dhoul Qa’ada les tribus se combattront. Durant Dhoul Hidja des pèlerins seront dépouillés. Durant Mouharram, un cri viendra du ciel: "Faites attention. Telle personne est sous la protection des serviteurs d’Allah. Écoutez-le et obéissez-lui." (Ahmed Diya-Eddine el Kamouchkhanawi, Ramouz el Ahadith, 2/518-5)
 

 
Il y aura une rébellion durant Chawwal, il sera question de guerre durant Dhoul Qa’ada, et un acte de guerre durant Dhoul Hidja. Des pèlerins seront dépouillés et leur sang coulera, (au-dessus de la Ka’aba). (Les présages de Jugement dernier, p. 166)
 

 
Durant le mois de Dhoul Qa’ada les tribus se feront la guerre, des pèlerins seront enlevés et il y aura des guerres sanglantes. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 34)
 

 
Des cris de guerre se feront entendre durant (le mois de) Chawwal avec le déclenchement d’une guerre, de massacres et de carnages durant (le mois de) Dhoul-Hidja. Les pèlerins seront pillés en ce mois, les rues ne pourront être traversées en raison du sang versé et les interdits religieux seront violés. De grands péchés seront commis près de la Sublime Maison (la Ka`ba). (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 37)
 

Quand nous examinons les expressions employées dans les hadiths, il apparaît clair qu’il existe des indications concernant d’importants événements à la même période:

De grands péchés seront commis près de la Ka’ba

Ce hadith attire l’attention sur les incidents qui se produiront près de la Ka`ba. Les incidents qui eurent lieu en 1407 se sont déroulés près de la Ka`ba, et pas à l’intérieur, à la différence de ceux qui se sont produits en 1400. Les deux incidents se sont produits exactement tels que les hadiths l’indiquent.

Il est difficile d’imaginer qu’il ne puisse s’agir que de coïncidence quand deux événements majeurs tels qu’un carnage à la Ka’aba et le massacre de pèlerins, comme rapportés par les hadiths, devraient se produire l’un après l’autre à une période où tous les présages concernant la venue du Mahdi se confirment.

... Il y aura guerre et massacre durant Dhoul Hidja.

Le fait que cette guerre et le conflit soient abordés en même temps que le xxmassacre des pèlerins dans les hadiths montre que ces événements auront lieu durant la même période de temps.

Cette même période correspond au déclenchement de la guerre Iran-Irak et la période des pires combats et du chaos dans le sud-est de la Turquie et dans les pays du Moyen-Orient.

... Des cris de guerre se feront entendre durant Chawwal.

Il est possible que l’accent soit mis sur la tension dans le Golfe Persique, les mauvaises relations entre l’Iran et les Etats Unis d’Amérique ainsi que l’état de guerre qui prévalait pendant ces mêmes périodes.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr