L’apparition d’une comète

 
Une étoile au sillage lumineux viendra de l’est avant l’apparition du Mahdi. (Abu al-Tayyib ibn Ali al-Hasan al-Hasani, Al-Iza’ah lima kana wa ma yakunu baina yadai al-Sa’ah)
 

 
Une comète qui viendra de l’est, embrasera le ciel avant qu’il n’apparaisse. (Ibn Hadjar el Haythami, El qawl el moukhtassar fi `alamat el Mahdi el mountadhar, p. 53)
 

 
La naissance de cette étoile se produira après l’éclipse du soleil et de la lune. (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 32)
 

 
... une comète apparaîtra lorsque les rois iront au pèlerinage à la Mecque pour voyager, le riche pour y faire du commerce, l’indigent pour s’y reposer et ceux qui connaissent le Coran par ostentation. (Mohammed ibn ‘Abd Errassoul Barzanji, El Icha’a li-achrat essa’a, p. 123)
 

Comme indiqué par les hadiths:

En 1986 (1406), la comète de Halley est passée à côté de la Terre. Une comète est une étoile lumineuse et brillante qui va d’est en ouest. Ceci s’est produit après les éclipses lunaires et solaires de 1981 et de 1982 (1401 et 1402).

La concordance de l’apparition de cette étoile avec d’autres signes de la venue du Mahdi indique que la comète de Halley est l’étoile à laquelle se réfère le hadith.

Un autre hadith fournit les informations suivantes concernant la comète qui est l’un des signes du Mahdi:

 
Une étoile traînant un sillage viendra de l’est et propagera sa lumière. Elle ira quotidiennement d’est en ouest. (Imam Rabbani, Maktoubat Rabbani, 2-1170)
 

A travers l’histoire, l’apparition des comètes a été des périodes d’événements très importants qui se sont produits pour les musulmans. En effet, certains de ces événements sont devenus des étapes importantes dans l’histoire de l’Islam. Certains faits ont été rapportés par ceux qui vivaient autour du Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui):

 

Lorsque cette comète est apparue pour la première fois;
Le peuple du prophète Nouh (Paix sur lui) a péri.
Le prophète Ibrahim (Paix sur lui) a été jeté dans le feu.
Le Pharaon et son peuple qui ont combattu le prophète Moussa (Paix sur lui) ont péri.
Le prophète Yahya (Paix sur lui) est décédé.
Lorsque vous verrez cette comète, prenez refuge auprès d’Allah du mal de la fitna.

(El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat
el Mahdi akhir ezzaman, p. 32)

 

Les autres événements importants qui se sont produits suite à l’apparition de cette comète sont les suivants:

‘Issa (Paix sur lui) est né.

Notre Prophète (Paix et Salutations d’Allah sur lui) a commencé à recevoir la première révélation.

L’empire ottoman est apparu.

Constantinople (Istanbul) a été conquise par le Sultan Mehmed II.

Certaines données intéressantes concernant la comète de Halley

Il est intéressant de savoir que:

La comète de Halley apparaît tous les 76 ans;

76 = 19 x 4

Un autre aspect important lié à cette question est le suivant: comme nous l’avons déterminé plus haut, 1406 (selon le calendrier islamique), qui est l’année de l’apparition de la comète de Halley, est équivalent à 74 fois le chiffre 19.

Il est également intéressant de noter que certains chiffres concernant la comète sont des multiples de "19".

La comète de Halley apparaît tous les 76 ans

Cette comète a été vue pour la dernière fois en 1406 (selon le calendrier islamique), 1406 = 19 x 74

Ce qui suit est également intéressant: comme nous l’avons établi plus haut, 1406 est égal à 74 fois 19. "74" est également le numéro de la sourate El-Mouddaththir, la sourate qui fait référence au miracle du 19 dans le Coran.

Le 30ème verset de la Sourate El-Mouddaththir (numéro de la sourate: 74) indique que le chiffre "19" est un source de miséricorde pour les croyants et de fitna pour les incroyants.

Cette relation miraculeuse de la comète de Halley avec le chiffre 19 peut signifier une fitna pour les incroyants et une miséricorde pour les croyants.

Les 1er et 2ème versets de la sourate El-Mouddaththir correspondent à ce qu’Allah ordonne à notre Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) "O, toi (Mohammed)! Le revêtu d’un manteau! Lève-toi et avertis". La signification de ces versets est claire. Cependant, ces versets peuvent également avoir une signification implicite qui se rapporte à la fin des temps. Les termes "(celui) revêtu d’un manteau" peut aussi faire référence au Mahdi qui est de la descendance de notre Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) et dont la venue sera annoncée par l’apparition de la comète de Halley en 1406 (selon le calendrier islamique).

El-Mouddaththir

74/1 O, toi (Mohammed)! Le revêtu d’un manteau!

74/2 Lève-toi et avertis.

Mouddaththir: quelqu’un qui cache, qui se cache

Un dernier grand miracle et un signe de la comète de Halley: en 1986 (1406 selon le calendrier islamique), elle apparaissait pour la 19ème fois depuis 607 après Jésus-Christ, l’année où le prophète Mohammed (Paix et Salutations d’Allah sur lui) a été honoré par la prophétie.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr