Les éclipses lunaires et solaires pendant le Ramadhan

 
Il existe deux signes qui annoncent la venue du Mahdi... Le premier est l’éclipse lunaire de la première nuit du Ramadhan, le second est l’éclipse solaire du milieu de ce mois. (Ibn Hadjar el Haythami, El qawl el moukhtassar fi `alamat el Mahdi el mountadhar, p. 47)
 

 
L’éclipse lunaire se produira la première nuit du Ramadhan. Et au milieu du Ramadhan, l’éclipse solaire se produira. (Les signes du Jugement dernier, p. 199)
 

 
Au quatorzième jour du mois de Ramadhan, l’éclipse solaire se produira. Au deuxième jour de ce mois, la lune obscurcira... (Imam Rabbani, Maktoubat Rabbani, 380; Maktoubat Rabbani, 2-1163)
 

 
Deux éclipses solaires auront lieu durant le Ramadhan avant l’avènement du Mahdi. (Moukhtasar Tadhkirat Qourtoubi)
 

 
... L’éclipse solaire au milieu du mois et l’éclipse lunaire à la fin... (El Mouttaqi el Hindi, El bourhan fi ‘alamat el Mahdi akhir ezzaman, p. 37)
 

 
Il y aura deux éclipses de la lune pendant le Ramadhan... (Ibn Hadjar el Haythami, El qawl el moukhtassar fi `alamat el Mahdi el mountadhar, p. 54)
 

 
Il y aura deux éclipses du soleil pendant le Ramadhan avant la venue du Mahdi.
(Moukhtasar Tadhkirat Qourtoubi, p. 440)
 

Ce qui est le plus saisissant à ce stade, c’est qu’il est impossible que deux éclipses solaires ainsi que deux éclipses lunaires se produisent durant le même mois. De telles choses ne peuvent se produire dans des conditions ordinaires. Cependant, la plupart des signes de la fin des temps sont des incidents que l’esprit humain peut saisir et comprendre, en fonction de certaines raisons.

Si ces incidents étaient soigneusement examinés, quelques différences apparaîtraient. Le mieux à faire dans des cas pareils est de déterminer les points de concordance. Les données sont les suivantes: des éclipses solaires et lunaires se produiront pendant le Ramadhan dans des délais d’environ 14 à 15 jours et se répèteront à deux reprises.

En conformité avec ces calculs, une éclipse lunaire s’est produite en 1981 (selon le calendrier hégirien en 1401), le 15ème jour du Ramadhan et une éclipse solaire le 29ème jour du même mois. Il y eut "seconde" éclipse lunaire en 1982 (1402 de l’Hégire) le 14ème jour du Ramadhan et une éclipse solaire le 28ème jour du mois.

Il est également tout à fait significatif que dans cet exemple particulier une pleine éclipse lunaire se soit produite au milieu de Ramadhan, une prophétie des plus saisissante.

La manifestation de ces incidents pendant la même période coïncidant avec les signes de l’apparition du Mahdi, et leur répétition miraculeuse au début du quatorzième siècle islamique pendant deux années consécutives (1401 et 1402) fait que ces événements peuvent correspondre aux signes prévus par les hadiths. Bien plus, une éclipse étonnamment similaire s’est produite en 2002. Et une éclipse semblable est prévue en 2003.

Date effective de l’éclipse

Éclipse lunaire, le 20 novembre 2002

En 1423 (au milieu de Ramadhan)

15 jours plus tard

Éclipse solaire , le 4 décembre 2002

En 1423 (à la fin du Ramadhan)

Eclipse prévue

Éclipse lunaire, le 9 novembre 2003

En 1424 (au milieu de Ramadhan)

15 jours plus tard

Éclipse solaire, le 23 novembre 2003

En 1424 (à la fin du Ramadhan)

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr