L’arrêt du cours de l’Euphrate

L’arrêt et l’interruption du cours de l’Euphrate n’est qu’un signe de l’apparition du Mahdi.

 
Bientôt l’Euphrate révélera le trésor (la montagne) d’or, ainsi celui qui sera présent à ce moment-là ne devrait rien prendre. (Boukhari)
 

D’autres hadiths révèlent des informations importantes à ce sujet:

 
L’Envoyé d’Allah (Paix et salutations d’Allah sur lui) a dit: L’Heure n’aura pas lieu jusqu’à ce que l’Euphrate laisse apparaître une montagne d’or et que les gens s’entretueront pour s’en emparer. De chaque centaine d’hommes, quatre-vingt-dix neuf mourront et chacun d’eux dira: "Peut-être serais-je le survivant". (Boukhari et Mouslim)
 

 
Le Prophète (Paix et salutations d’Allah sur lui) a dit: l’Euphrate révèlera les trésors qu’il recèle; quiconque en sera témoin ne devrait rien prendre. (Kitab el bourhan fi ‘alamati el Mahdiyy el akhir ezzaman, p. 28)
 

 
Il (l’Euphrate) laissera apparaître une montagne d’or (sous le fleuve). (Abou Daoud)
 

Plusieurs livres de hadiths respectés mentionnent les deux événements. Examinons un par un les éléments importants liés à cette question qui sont révélés dans les hadiths cités:

(1) L’Heure n’aura pas lieu jusqu’à ce que l’Euphrate laisse apparaître une montagne d’or

Essouyouti explique ce hadith par "l’arrêt des eaux".

(2) L’Heure n’aura pas lieu jusqu’à ce que l’Euphrate laisse apparaître une montagne d’or

La terre environnante a aujourd’hui autant de valeur que l’or pour différentes raisons, telles que la production de l’électricité, une plus grande fertilité du sol grâce à l’irrigation et aux moyens de transport que le barrage a rendu possible.

Le barrage ressemble à une véritable montagne et produit de la richesse dont la valeur est identique à celle de l’or. Par conséquent, le barrage a les mêmes propriétés que "le monticule d’or" (Et Allah est plus savant).

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr