La guerre Iran-Irak

Le hadith suivant parle d’une guerre importante qui aura lieu à la fin des temps:

 
La guerre Iran-Irak
Il y aura des troubles durant Chawwal (le dixième mois de l’année islamique), des annonces de guerre durant Dhoul-Qa’adah (le onzième mois de l’année islamique) et le déclenchement de la guerre durant Dhoul-Hidja (le douzième mois). (Mohammed ibn ‘Abd Errassoul Barzanji , El icha’a li-achrat essa’a, p. 166)
 

Les trois mois auxquels se réfère ce hadith coïncident avec les mois durant lesquels la guerre Iran-Irak a pris de l’ampleur. Le premier soulèvement contre le Shah a eu lieu le 5 Chawwal 1398 (8 septembre 1976), comme indiqué par le hadith, et une véritable guerre a éclaté entre l’Iran et l’Irak durant Dhoul-Hidja 1400 (octobre 1980).

Un autre hadith décrit ainsi les détails de cette guerre:

 
Une nation/tribu viendra du pays des Farsis et dira: "Vous les arabes! Vous avez été trop ardents! Si vous ne leur accordez pas leurs droits légitimes, personne ne fera d’alliance avec vous... Ils doivent leur être accordés un jour et à vous le jour suivant, et les accords mutuels doivent être respectés..." Ils iront à Moutekh; les musulmans descendront dans la plaine... Les Mouchrikoun (les idolâtres) se tiendront de l’autre côté de la rive d’un fleuve noir (Rakabeh. Une guerre éclatera entre eux. Allah privera les deux armées de la victoire... (Mohammed ibn ‘Abd Errassoul Barzanji , El icha’a li-achrat essa’a, p. 179)
 

 


Above you see some of the news about Iran-Iraq war.

Vous pouvez voir, plus haut, certaines nouvelles concernant la guerre Iran-Irak.

  • Ceux venant du côté des Farsi: ceux venant du côté de l’Iran
  • Farsi: Iran, Iranien
  • Descendant vers la plaine: plaine, la plaine iranienne
  • Moutekh: le nom d’une montagne de la région
  • Rakabeh: région où sont concentrés les puits de pétrole

Ce hadith attire l’attention sur le déclenchement d’un conflit racial qui amènerait les deux parties à se rejoindre sur la plaine (la plaine iranienne) et à se faire la guerre. De plus, comme évoqué par le hadith, malgré 8 années de guerre et des milliers de blessés, aucun des belligérants de la guerre Iran-Irak ne pouvait revendiquer la victoire ou une supériorité décisive.

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr