La lune fendue

La 54ème sourate du Coran a pour nom "sourate El-Qamar". En français qamar signifie lune. Dans plusieurs versets, cette sourate parle de la destruction qui s’est abattue sur les peuples de Nouh (Noé), de ‘Ad, de Thamoud, de Loth et du pharaon parce qu’ils ont rejeté les avertissements des prophètes. Dans le même temps, un message très important est délivré dans le premier verset à propos de l’Heure.

L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (Sourate El-Qamar – 54, verset 1)

Le mot "fendu" est utilisé dans ce verset pour le terme arabe shaqqa qui, dans cette langue, a plusieurs sens. Dans certains commentaires du Coran la signification "s’est fendue" est celle qui est retenue. Mais shaqqa en arabe peut également signifier "labourer" ou "creuser" la terre.

Comme exemple du premier sens utilisé, nous pouvons nous référer au 26ème verset de la sourate 80, Abassa:

C’est Nous qui versons l’eau abondante, puis Nous fendons la terre par fissures et y faisons pousser grains, vignobles et légumes, oliviers et palmiers… (Sourate ‘Abassa – 80, versets 25 à 29)

Il est évident dans ce cas que la signification de shaqqa n’est pas de "fendre en deux." Il signifie plutôt labourer la terre afin de faire pousser diverses plantes.

Si nous revenions à l’année 1969, nous pourrions voir une des grandes merveilles du Coran. Les expériences effectuées à la surface de la Lune, le 20 juillet 1969, peuvent laisser apparaître l’accomplissement de faits annoncées voilà 1.400 ans dans la sourate El-Qamar. A cette date, les astronautes américains ont posé le pied sur la Lune. En creusant le sol lunaire, ils ont effectué des expériences scientifiques et ont rassemblé des échantillons de pierres et de sol lunaires. Il est certainement très intéressant de constater que ces faits concordent pleinement avec les données contenues dans le verset.

Lors de leurs activités à la surface de la Lune, les astronautes ont pu récupérer 15,4 kilogrammes d’échantillons de roche et de sol. Ces échantillons ont plus tard suscité beaucoup d’attention. Selon le rapport de la NASA, l’intérêt accordé par les gens à ces échantillons a probablement largement dépassé l’intérêt que toute autre forme d’exploration de l’espace pouvait susciter au vingtième siècle.

L’exploration de la Lune est célèbre par le slogan: "un petit pas pour l’homme; un pas de géant pour l’humanité." Il s’agissait d’un moment historique de la recherche spaciale; cet événement a été immortalisé par des appareils-photo et, chacun d’entre nous, depuis ce moment, a pu en être témoin. Ainsi, comme affirmé dans le premier verset de la sourate El-Qamar, ce grand événement peut également être un signe de l’Heure. Cela peut être un signe que le monde est à la fin des temps avant le jour du Jugement. (Et Allah est très certainement plus savant)

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr