La communication du message par Jésus (as) et
certaines des difficultés qu'il a affrontées

À l'époque où Jésus (as) a été envoyé, le peuple d'Israël se trouvait dans un grand embarras au sens politique et économique. D'une part, des conditions cruelles étaient infligées sur le peuple, d'autre part des croyances et des sectes dissidentes rendaient la vie difficile en ces contrées. Dans de telles circonstances, les gens avaient désespérément besoin d'une voie de salut.

Le Messie attendu depuis si longtemps était Jésus (as). Avec la volonté de Dieu, Jésus (as) a parlé quand il était encore dans le berceau et annoncé aux gens que le Messie qu'ils attendaient était arrivé. À partir de ce moment-là, beaucoup ont nourri maints espoirs et l'ont considéré comme un guide.

Cependant, certaines personnes ont refusé d'accepter les dires de Jésus (as). Les défenseurs du système mécréant de l'époque l'ont considéré comme une menace pour leur existence. C'est pourquoi ils ont ourdi des plans pour le tuer aussitôt qu'ils l'ont connu. Mais leurs projets étaient voués à l'échec dès le début. Cependant, cela ne les a pas empêchés d'être les ennemis déclarés de Jésus (as) durant le temps où il a accompli sa mission.

Néanmoins, parmi ses détracteurs ne figuraient pas uniquement des mécréants. Pour des raisons diverses, la majorité des rabbins a pris parti contre Jésus (as), prétendant qu'il abolissait leur religion. Ils sont devenus, à cause de leur opposition à un messager de Dieu, eux-mêmes mécréants. Jésus (as) n'a fait en réalité qu'appeler les gens à la voie droite et qu'éliminer les fausses lois introduites dans le judaïsme par les rabbins eux-mêmes. Le peuple d'Israël a déformé sa religion en interdisant ce que la Révélation originale a permis et en permettant ce qu'elle a interdit. De cette façon, il a complètement changé la voie droite telle que révélée par Dieu. Dieu a envoyé, à cet égard, Jésus pour purifier la religion de toutes les innovations ajoutées ultérieurement. Jésus (as) a appelé son peuple à l'Évangile, qui confirmait la Torah originale révélée à Mussa (as).

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
(Sourate al-Imran: 50)

Il est noté dans un autre verset que l'Évangile révélé à Jésus (as) était un guide sur le droit chemin pour les croyants afin de les aider à discerner le bien du mal. C'était aussi un livre qui confirmait la Torah:

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
(Sourate al-Maidah: 46)

D'éminentes personnalités parmi les Enfants d'Israël attachaient plus d'importance aux traditions qu'à ce que Jésus (as) avait apporté. C'était simplement parce que Jésus (as) n'avait pas insisté sur les lois traditionnelles, mais avait plutôt appelé les gens à la dévotion à Dieu, au renoncement au monde, à la sincérité, à la fraternité et à l'honnêteté. Face à une différente conception de religion, les juifs ont été frustrés par les conseils de Jésus (as). Dans le Coran, Dieu explique la manière dont Jésus (as) a communiqué Ses commandements:

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin. Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!
(Sourate Azzukhruf: 63-65)

La sincérité et l'attitude distinguée de Jésus (as) ont attiré l'attention. Le nombre de ses partisans a alors constamment augmenté.

Précédent  |  Suivant

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 
Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr