Les miracles de Jésus (as)

Jésus (as) a apporté, avec la permission de Dieu, plusieurs miracles, autres que la 'maternité divine' et la déclaration de sa prophétie dans le berceau. Ces deux miracles suffisent, du reste, à révéler la nature extraordinaire de Jésus (as). Après tout, seul un miracle pouvait faire parler un enfant nouveau-né d'une telle manière:

Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse…
(Sourate al-Maidah: 110)

Dans le Coran, les miracles de Jésus (as) sont narrés de la sorte:

Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
(Sourate al-Imran: 49)

Malgré tous ces événements extraordinaires, certaines personnes ont rejeté les miracles de Jésus (as) avec arrogance, qu'elles qualifient de magie.


"The Healing of the Blind Man" by DUCCIO di Buoninsegna

Précédent  |  Suivant

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 
Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr