JÉSUS (as), FILS DE MARYAM (as), DANS LE CORAN

Dans ce chapitre, nous examinerons les détails concernant la seconde arrivée de Jésus (as), collectés à partir des sources les plus fiables. La première de ces sources est certainement le Coran, la Parole inchangée de Dieu, car "Nul ne peut modifier Ses paroles" (Sourate al-A'nam: 115), et la deuxième est la Sunnah du dernier Messager, Muhammad (saas). Le Coran rend compte, avec beaucoup de détails, de plusieurs étapes de la vie de Jésus (as): sa naissance, son élévation vers Dieu, sa seconde arrivée et sa mort.

Jésus (as), qui a vécu il y a 2000 ans, est un messager béni de Dieu. Comme l'atteste le Coran, il est très estimé dans ce monde et dans l'au-delà. Il ne demeure plus aujourd'hui que le nom de la vraie religion qu'il a apportée, l'enseignement original communiqué par Jésus (as) ayant été déformé par la suite. Aujourd'hui, le texte authentique du livre révélé par Dieu à Jésus (as) n'est plus disponible. Des sources chrétiennes ont subi divers changements et altérations. Par conséquent, il est aujourd'hui peu probable de connaître la véritable histoire de Jésus (as) à partir des sources chrétiennes.

Les seules sources qui permettent de connaître Jésus (as) sont le Coran, le livre que Dieu assure qu'Il gardera intact jusqu'au Jour du Jugement, et la Sunnah de Son Messager Muhammad (saas). Dans le Coran, Dieu nous renseigne sur la naissance et sur la vie de Jésus (as), sur les gens de son entourage et sur certains incidents qu'il rencontra dans sa vie. En outre, les versets coraniques nous informent de la vie de Maryam avant qu'elle n'ait donné naissance à Jésus (as), ainsi que de l'aspect miraculeux de sa grossesse et des réactions de son entourage à cet évènement. Dieu confirme que Jésus (as) viendra sur terre pour une seconde fois à la fin des temps. Dans ce chapitre, vous trouverez certaines informations concernant Jésus (as) données dans le Coran.

 

 

 

 

 


La naissance de Maryam et la manière dont elle a été élevée Jésus est né sans père Jésus (as) est la parole de Dieu
 
La naissance de Jésus (as) Jésus (as) a parlé dans le berceau Les miracles de Jésus (as)
 
La communication du message par Jésus (as) et certaines des difficultés qu'il a affrontées
Les juifs prétendent qu'ils ont tué Jésus (as)
 

Précédent  |  Suivant

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 
Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr