INTRODUCTION

Jésus ('Isa) (as), comme tous les autres prophètes, est un serviteur élu à qui Dieu a assigné la mission d'inviter les hommes au droit chemin. Cependant, il y a certains attributs qui le distinguent d'autres prophètes, le plus important étant le fait qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il reviendra sur terre.

Contrairement à l'idée reçue, Jésus n'a pas été crucifié, ni tué. Il n'est donc pas mort. Le Coran nous rapporte que les Romains ne l'ont effectivement pas crucifié et que Dieu l'a élevé vers Lui. Aucun des versets coraniques ne se réfèrent à sa mort. Il existe, en revanche, un verset qui dénie ce fait. En outre, le Coran nous informe de quelques événements dans la vie de Jésus (as) qui n'ont pas encore eu lieu, ce qui atteste de sa prochaine venue. Nul doute que les révélations du Coran se réaliseront.

Malgré cela, beaucoup de gens supposent que Jésus (as) est décédé il y a à peu près deux millénaires et qu'il est donc peu probable qu'il revienne. C'est une idée fausse due à l'ignorance du Coran et de la Sunnah. Un examen attentif du Coran permettra de comprendre les versets concernant Jésus (as).

Notre Prophète (saas) lui-même a dit que Jésus (as) sera renvoyé sur terre, à une époque appelée "fin des temps". Il y aura une période pendant laquelle la paix, la justice et le bien-être régneront sur terre comme jamais.

L'expression "fin des temps" se réfère à la période proche de la fin du monde. Selon l'Islam, cette époque témoignera des procès terribles du Dajjal, de plusieurs tremblements de terre et de l'apparition de Yajuj et de Majuj. Suite à cela, les valeurs du Coran règneront et les êtres humains adhéreront en masse à l'éthique coranique.

Les hommes rêvent toujours du meilleur: un paysage plus beau, une nourriture plus délicieuse, une société plus prometteuse… "La fin des temps" en sera la période. Ce sera une époque bénie attendue depuis des siècles. Ce sera le temps glorieux où l'injustice, l'immoralité, les conflits et les guerres seront enfin remplacés par le bien-être, l'abondance, la justice et la paix; un temps où la moralité islamique dominera dans chaque aspect de la vie.

Les preuves du fait que Jésus (as) n'est pas mort, qu'il a été élevé vers Dieu et qu'il retournera sur terre, seront apportées dans ce livre à la lumière des versets coraniques. Cependant, avant de continuer, il faut relever certains points.

Suivant

Accueil | Les signes du second avènement de Jésus | Articles
www.jesusreviendra.com
Contact

 
Ce site est basé sur les travaux de HARUN YAHYA        www.harunyahya.com/fr